top of page
Photo du rédacteurZapoï

Édito de la lettre d'info n°33

Jeudi 10 mars 2022



Chers abonnés,

Après plus de 7 mois d’un travail intense, il est temps pour nous de faire une pause, de prendre un peu de vacances. Avec l’accalmie sur le "front pandémique" nous avons décidé de suspendre l’envoi de notre lettre d’information hebdomadaire pour une durée indéterminée. Pour autant, nous continuerons à actualiser le site pour que vous puissiez trouver les informations essentielles à Lyon (manifestations, événements, visio-conférences…) et nous relaierons les informations que vous nous enverrez.

Les problèmes qui nous ont amenés à créer relyons sont loin d’être résolus: il faudrait que des enquêtes soient menées pour "débriefer" cette crise, sa gestion (article de Nexus), ses informations scientifiques (article de Réinfo Covid), ses mesures liberticides… C’est ce que demandent des mouvements citoyens en Suisse (voir article de CovidHub). Nous rappelons ici que l’obligation vaccinale reste imposée aux soignants, que le pass est toujours demandé pour accéder aux établissements de soin, que d’importantes quantités de vaccins ont été précommandées pour les mois de mai à juillet (voir point 4 de la synthèse écrite du CSI n°44) et que les "suspendus" sont en passe de devenir les grands oubliés de cette affaire!

Seulement, l’heure semble toujours à l’emballement médiatique; la guerre en Ukraine ayant "magiquement" remplacée le Covid dans nos chers "médias mainstream" et justifiant à nouveau la disparition de tout débat contradictoire (article de Nexus sur la censure de Russia Today (RT) et Sputnik)… En définitive, nous sommes passés d’une guerre à l’autre! Et nous sommes nombreux à penser que ce relâchement sur l’hystérie sanitaire et vaccinale n’est qu’un répit avant le prochain coup de boutoir autoritaire. L’avenir nous le dira.

Plus près de nous, nous sommes heureux de vous annoncer la venue de Laurent Mucchielli à Lyon, le 17 mars à 19h30, pour une conférence-débat à l’occasion de la sortie de son livre La Doxa du Covid aux éditions Éoliennes. Et enfin, dans la "boîte à outils", vous trouverez le dernier bulletin d’information des Pilacteurs. Bravo et merci à eux!

A bientôt.

L’équipe de relyons.

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page